OCS: Saisie de 440kg de résine de cannabis d’une valeur de 300 millions FCFA

OCS: Saisie de 440kg de résine de cannabis d’une valeur de 300 millions FCFA

 Cette belle moisson  des limiers du Colonel Major  Fousseyni Keita en charge de l’Office Central  des Stupéfiants (OCS) , est le fruit d’une opération menée avec professionnalisme  dans la nuit du 15 au 16 octobre 2023 par une de ses unités opérationnelles à Sénou, en commune VI du district de Bamako.

D’une quantité de 440kg et d’une  valeur  de 300 millions de FCFA,  les produits (résine de cannabis)  étaient conditionnés dans une fourgonnette de couleur blanche recouvert par  des écriteaux   bien emballés  dans des sacs sous formes de colis, pour tromper la vigilance des éléments de l’OCS.

 Cette saisie  qui prouve encore  une fois de plus aujourd’hui  toute la détermination des éléments de l’OCS   dans la lutte implacable contre les stupéfiants, sous toutes ses formes est le résultat de la surveillances quotidiennes des limiers de l’OCS sur le terrain, sous la supervision  du  chef des opérations  le 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐀𝐠 𝐃𝐀𝐇𝐀𝐌𝐀𝐍𝐄 ,qui et ses hommes  sont en train de couper le sommeil aux trafiquants de drogues et consommateurs.

.

 A en croire le Colonel Major  Fousseyni Keita en charge de l’Office Central  des Stupéfiants (OCS), le Haschisch est une dérivée du Cannabis. Et c’est la première fois que notre service procède à la saisie d’une telle quantité en Haschisch au Mali.

Il a par ailleurs  rappelé que l’OCS est plus que jamais déterminé et prêt à en découdre avec les narcotrafiquants  partout sur l’ensemble du territoire national.

Avant  d’exhorter la population   à plus de collaboration avec l’Office Central  des Stupéfiants pour continuer le combat contre les stupéfiants sous toutes ses formes dans notre pays.

A noter qu’une enquête à été ouverte pour déterminer  le ou les suspects impliqués dans ce trafic de résine de cannabis d’une valeur de 300 millions de FCFA

Affaire à suivre .

Mohamed kanouté

Source : Mali24  

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *