Sirakoro Meguetana : l’Association Cira Charity offre des kits scolaires à 500 élèves démunis

 Sirakoro Meguetana : l’Association Cira Charity offre des kits scolaires à 500 élèves démunis

 Ils sont au total  500 élèves démunis de Sirakoro Meguetana en commune VI du district de Bamako, qui ont bénéficiés de Kits scolaires  de la part de l’Association Cira Charity.

La remise des kits scolaires s’est déroulée, ce jeudi 19 octobre 2023 dans la cour de l’école publique de Sirakoro Meguetana, en présence des responsables du Centre d’Animation Pédagogique(CAP)  de Sirakoro, les  donateurs, les  enseignants, les parents d’élèves ,les membres des Comités de Gestions  Scolaire(CGS) et les partenaires.

A en croire la présidente de l’Association Cira Charity Mme Assetou Traoré, ces kits scolaires  distribués  entre 500 élèves démunis de Sirakoro Meguetana ne sont pas  seulement des fournitures, ce sont des outils qui ouvriront  des portes à l’imagination, à la  connaissance et à l’avenir.

« Nous croyons  aux pouvoirs de l’éducation pour transformer des vies, car chaque kits compte, chaque enfants  compte et chacun de nous  à le pouvoir de faire une  différence, de semer les graines de l’espoir et de contribuer à l’épanouissement de ces  jeunes esprits. » A-telle- ajoutée

Elle a par ailleurs soulignée que l’Association Cira Charity se soucie de l’avenir des enfants et qu’ensemble il est possible de créer  un monde  ou  l’éducation est accessible à tous, ou chaque enfant à la chance de réaliser son potentiel, donc ensemble, faisons rayonner la lumière de l’éducation et de l’espoir pour les enfants vulnérables.

Selon le présentant du Directeur du Centre d’Animation Pédagogique de Sirakoro-Meguetana, le conseiller technique  Nouhoum Boubacar, ce geste de solidarité  est un acte fort de la part de l’Association Cira Charity  en faveurs  des élèves démunis de Sirakoro-Meguetana et nous apprécions ce  geste à  sa juste valeur car elle  se tient au mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.  

Pour le chef de projet  au sein de l’Association Cira Charity  Mahamadou  Sidibé, donné aujourd’hui le sourire à ces enfants démunis   est une cause noble  et une initiative  salutaire qui doit être soutenue par  les associations caritatives et les personnes de bonnes volonté.

Au nom des partenaires le responsable commercial au sein de Ciment et Matériaux du Mali(CMM) Adama DjaguinéTounkara  a salué  cet élan de solidarité et l’accompagnement des partenaires pour  donner le sourire à des enfants démunis de Sirakoro-Meguetana. Il a par ailleurs exhorté les autres personnes de bonne volonté à tout mettre en  œuvre pour aider ces enfants qui sont dans le besoin.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *