Mois de la solidarité : Le Col Assa Badiallo Touré dans les régions de Bougouni et Sikasso

Mois de la solidarité : Le Col Assa Badiallo Touré dans les régions de Bougouni et Sikasso

Après les régions de Koulikoro et de Ségou, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURÉ s’est rendue ce 27 octobre 2023 dans les régions de Bougouni et Sikasso dans le cadre de la 4è semaine du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Au cours de son trajet, elle a fait escale à Ouélessebougou et Niena pour s’enquérir de l’état de santé des structures sanitaires notamment les CSRef.

À Bougouni, la forte délégation conduite par Mme le Ministre a rendu une visite aux autorités coutumières et religieuses ainsi que la personne la plus âgée de la ville. Ensuite, la visite du CSRÉF du Banimonitié pour boucler cette étape avec la cérémonie de donation aux couches vulnérables composé de : 300 sacs de 50kg de mil, 300 bidons d’huiles de 5 litres et 300 cartons de pâtes alimentaires.

Enfin, la délégation est arrivée dans la petite soirée à Sikasso où elle a été accueilli par les Autorités de la région. Elle fût conduite chez les autorités coutumières et la personne la plus âgée pour une visite.

La deuxième journée de la visite du premier responsable du département de la santé et du développement social se tiendra à Sikasso et à Koutiala avec des cérémonies de donation de vivres aux personnes démunies.

Le Directeur Général de l’INPS, Ousmane Karim COULIBALY y prend part à cette importante mission.

Service des Relations Publiques, INPS

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *