Coupe petro Bama vacances foot 2023 : l’équipe de Koulouba s’adjuge du trophée de la 5ème édition

Coupe petro Bama vacances foot 2023 : l’équipe de Koulouba s’adjuge du trophée de la 5ème édition

Le terrain ‘’Entente’’ de Magnabougou Faso Kanu a abrité la finale de la coupe Petro BAMA,  5ème édition qui mettait en prise l’équipe de Koulouba face à celle de Niaréla. C’était  ce Samedi 28 Octobre 2023, sous le parrainage de M. Famakan DEMBELE, Président de l’AS REAL de Bamako.

Faut-il le rappeler, au lancement de cette compétition, 32 équipes de Bamako et de Kati ont pris part. Au finish, l’équipe de Niaréla et celle de Koulouba se sont rencontrées en finale qui a été soldée par la victoire de Koulouba à l’issue des tirs au but (6 vs 5) après un score vierge de zéro but par tout. Cette édition de Bamako a été une véritable fête sportive. Elle a enregistré, en dépit d’une fine pluie, la présence de plusieurs personnalités du monde des sports, Politique, des arts et la culture dont le premier et le trois vice président de l’instance dirigeante du football malien( FEMAFOOT), respectivement M. Sylvain DIAKITE, Modibo COULIBALY non moins président du Djoliba AC de Bamako, le Président de l’US Bougouni, Issiaka DIAKITE, l’artiste Abdoulaye DIABATE, l’ancien Ministre Oumarou DIARRA et certains anciens internationaux maliens pour ne citer que ceux-ci.

Famakan DEMBELE, parrain de l’événement, non moins président de l’AS REAL de Bamako a salué, l’organisation de cette compétions qu’il considère comme une contribution de la part  du groupe Petro BAMA pour l’édification de la patrie. Puis, il a souligné que les clubs maliens souffrent du manque de sponsors avant d’inviter les autres operateurs économiques maliens de prendre l’exemple sur Petro BAMA, sponsor de la FEMAFOOT et quelques clubs de premières divisions pour l’épanouissement du football malien.

Quant à Mme Ballo Assitan SOUMAORO, la jeunesse doit s’inspirer de cette action du DG du groupe petro BAMA. Pour elle, c’est un exemple de patriotisme à imiter. En invitant la jeunesse à travailler pour réussir comme le DG du groupe Petro BAMA, elle a félicité le promoteur ainsi que les organisateurs pour la réussite de l’évènement.

Selon le promoteur de la coupe, non moins Directeur General du groupe Petro BAMA, Cheick Oumar  KARAGNARA, MANO pour les intimes, la jeunesse constitue l’avenir du pays ce qui explique la motivation du groupe Petro BAMA à soutenir la jeunesse à travers l’organisation des compétitions sportives  qui demeure un facteur de paix et de cohésion social. Partenaire de la FEMAFOOT et certains clubs de première division dont le Djoliba AC, le Bingan FC et de l’US Bougouni, Petro BAM entend nouer aussi un partenariat avec le champion en titre  du Mali, l’AS REAL de Bamako, dans les jours à venir, a laissé entendre, le DG du groupe petro BAMA. Il a aussi souligné que Petro BAMA Souhaite continuer sur ce lancé, partout ou il plantera une station d’essence, de Kayes jusqu’à Kidal, organisé des compétitions entre la jeunesse de la localité concernée.

A souligner que l’équipe de Koulouba, victorieuse de la 5ème édition représentera Bamako pour la phase finale de la super coupe petro BAMA qui réunira les trois vainqueurs des régions, à savoir : l’équipe de Kayes, de Sikasso, de Ségou et celle de Bamako.

Vivement cette super coupe avant la 6ème édition.

Ousmane FOFANA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *