Violence basée sur le genre(VBG) : une femme brulée vif par son mari à Dougouni

Violence basée sur le genre(VBG) : une femme brulée vif par son mari à Dougouni

A en croire le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille  une dame nommée BS, âgée de 21 ans, mariée depuis 2018 à son cousin (HS) âgé de 29 ans a été victime de violence conjugale de la part de son mari dans la nuit du 17 Octobre 2023 à Dougouni.

Le couple sans enfant, vivait dans la commune de Ouagadou et précisément dans le village de Dougouni à 25 Km de Nara (région de Nara).

Elle a été brulée avec de l’essence par son mari dans son sommeil profond sous sa moustiquaire vers 03 heures du matin indique la source.

Grièvement blessée, elle a été évacuée d’urgence au CSREf de Nara pour une première prise en charge ou elle a perdu sa grossesse de 04 mois. Ensuite elle a été réévacuée à l’hôpital Gabriel Touré avec l’appui financier de l’ONG AMSOPT.

Informé par AMSOPT, le PNVBG (une structure du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille) a effectué une visite à l’hôpital Gabriel TOURÉ, suite à une instruction de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, pour s’enquérir de l’état de santé de la survivante le mardi 24 octobre 2023.

Malheureusement, BS n’a pas pu supporter et est décédée le jeudi 26 octobre suite à ses blessures dont des brulures de 2ème degré, a indiqué la source. Son corps fut transporté et inhumé à Dougouni.

La gendarmerie de Nara a pu arrêter le présumé auteur qui est présentement à la maison d’arrêt de Nara, a précisé la source. Le Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de BS.

Elle condamne par la même occasion les actes ignobles et inhumains dans certains ménages et particulièrement contre les femmes.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *