Niger: Le directeur national de la BCEAO arrêté à Niamey

Niger: Le directeur national de la BCEAO arrêté à Niamey

Maman Laouli Abdou Rafa, directeur de la branche nigérienne de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a été arrêté hier 2 novembre 2023 à Niamey au Niger, selon le journal en ligne « Les Echos du Niger ».

Le haut cadre de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Niger, Maman Laouli Abdou Rafa n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté hier jeudi par les autorités de la Transition nigérienne selon le journal « Les Echos du Niger ».

Pour le moment les raisons de son arrestation n’ont pas été communiquées. Maman Laouli Abdou Rafa est un cadre bien connu du Niger.

De 2015 à 2021, Il a occupé plusieurs postes stratégiques dans les structures financières de son pays avant de prendre la direction nationale de la BCEAO.

Il a été coordonnateur du Comité Interministériel de Suivi de la Politique d’Endettement de l’État et de Négociation des Aides Budgétaires (CISPEE/NAB) au Cabinet du Premier Ministre, Directeur Général des Opérations Financières et des Réformes au ministère des Finances et Secrétaire Général du ministère des Finances.

Depuis le 1er août 2023, la BCEAO a fermé « ses agences principales et auxiliaires jusqu’à nouvel ordre ».

Cela fait suite aux sanctions économiques et financières prononcées par l’UEMOA et la CEDEAO contre le Niger suite au coup d’Etat qui a renversé le président déchu Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023.

www.libreinfo.net

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *