Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas pour les africains

Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas pour les africains

Pour voyager au Rwanda, les africains n’auront plus besoin de visa. Le président rwandais à annoncé la fin de la restriction jeudi, à la tribune du 23 e sommet du conseil mondial du tourisme à Kigali.

“N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et il ne paiera pas pour entrer dans notre pays”, a déclaré Paul Kagamé.

La mesure vise à stimuler la libre circulation de personnes et le commerce à l’échelle du continent.

Le chef de l’État rwandais a du reste vanté le potentiel de l’Afrique en tant que “destination touristique unifiée” pour un continent dont 60 % des touristes proviennent encore de l’extérieur, selon les données de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Mais pour Paul Kagamé, “les Africains sont l’avenir du tourisme mondial. Une fois cette mesure mise en œuvre, le Rwanda deviendra le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les Africains. La liste comprend la Gambie, le Bénin et les Seychelles.

Le président William Ruto, a annoncé lundi son intention de permettre à tous les Africains de se rendre au Kenya sans visa d’ici au 31 décembre.

Source: https://fr.africanews.com/

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *