Nouveau recrutement à l’Armée Malienne : Plus de 181 000 dossiers déposés au 1er novembre

Nouveau recrutement à l’Armée Malienne : Plus de 181 000 dossiers déposés au 1er novembre

Au 1er novembre 2023, pas moins de 181 633 dossiers ont été déposés dans le cadre du recrutement visant à renforcer les effectifs de l’armée malienne.

Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse régulière de la Direction de l’Information et de la Relation Publique de l’Armée (DIRPA), tenue ce jeudi 2 novembre 2023. Le Colonel-major Souleymane Dembelé, directeur général de la DIRPA, a partagé ces chiffres impressionnants, soulignant l’enthousiasme croissant des jeunes pour rejoindre les rangs d’une armée en constante expansion.

Selon le Colonel-major Souleymane Dembélé, ce nombre significatif reflète l’attrait croissant des jeunes pour une carrière au sein de l’armée. Il a tenu à préciser que ce recrutement massif s’inscrit dans le cadre normal du programme de renforcement des forces armées et de sécurité. Il a également souligné que cette initiative traduit la volonté déterminée des plus hautes autorités du pays de doter le Mali d’une armée robuste, composée de jeunes ambitieux cherchant à faire carrière au sein des Forces armées maliennes (FAMA).

Le directeur général de la DIRPA a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les jeunes pour leur courage, leur enthousiasme et leur dévouement à soutenir et à intégrer les rangs des Forces armées de défense et de sécurité, malgré les défis actuels auxquels le pays est confronté.

Il est important de noter que la période de dépôt des dossiers prend fin ce vendredi 3 novembre 2023.

Mohamed Kanouté

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *