Antenne OSC rive gauche : plus de 300 appareils chichas et 3.000 cartons d’arômes saisis

Antenne OSC rive gauche : plus de 300 appareils chichas et 3.000 cartons d’arômes saisis

 Les limiers du  Commissaire de Police Aminata Siaka KONE  chef d’antenne OCS Rive Gauche et ses hommes, continuent avec leur croisade contre les stupéfiants sous toutes ses formes dans le  district de Bamako.

 Dans une opération menée   dans la nuit du 12 au 13 novembre 2023, les éléments de l’OCS rive gauche ont saisis   plus de 3.000 cartons d’arômes et plus de 300 d’appareils Chicha  à l’ACI 2000 en commune IV du district de Bamako, d’une valeur estimée à plus de cinq cent cinquante-cinq millions de francs (555.000.000 francs CFA) conditionnés dans deux grands dépôts de fortune.

Cette belle moisson  des limiers  de l’OCS rive gauche  est le fruit  d’une surveillance quotidienne des éléments  sur le terrain pour débarrasser,  le district de Bamako notamment la rive gauche des stupéfiants sous toutes ses formes.

Selon le Commissaire de Police Aminata Siaka KONE chef d’antenne OCS Rive Gauche, cette opération  qui a été menée avec professionnalisme à permis le démantèlement d’un grand dépôt de produits Stupéfiants et appareils Chicha au grand bonheur  des responsables de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), qui tiennent à l’application et au respect  stricte  de l’arrête interministériel l’interdisant l’importation, l’exportation, la distribution, la vente, la consommation et l’usage de la Chicha et tout appareil similaire sur toute étendue du territoire national.

 Elle a par ailleurs soulignée que l’Office Central des Stupéfiants (OCS) continuera  à maintenir la pression jusqu’à ce que les récalcitrants qui enfreignent encore la mesure abandonnent pour le bonheur de la population.

 Cette importante saisie à été une occasion pour le Commissaire de Police Aminata Siaka KONE chef d’antenne OCS Rive Gauche, d’exhorter la population à plus de vigilance  et d’avantage collaboration avec  les services de l’Office Central de Stupéfiants (OCS)

A noter qu’un suspect à été arrêté et l’enquête est  toujours en cours pour déterminer le ou les complices impliqués dans ce trafic.

Affaire à suivre

Mohamed Kanouté

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *