Affaire Chouala Bayaya Haidara : Le Haut Conseil Islamique appelle à la retenue

Affaire Chouala Bayaya Haidara : Le Haut Conseil Islamique appelle à la retenue

L’affaire Chouala Bayaya Haidara continue de captiver l’attention publique, en suscitant des discussions au sein de la communauté musulmane. C’est dans ce cadre que, ce samedi, le Haut Conseil Islamique du Mali s’est réuni en une session extraordinaire au siège afin d’informer la nation des dispositions entreprises depuis la mise en détention de Chouala Bayaya Haidara il y a quelques jours.

Le Haut Conseil Islamique, lors de cette réunion extraordinaire, a annoncé la mise en place d’un comité de crise chargé d’examiner et de poursuivre les démarches pour la résolution rapide de cette affaire. L’organisation a exprimé sa volonté de résoudre cette affaire de manière conciliante, tout en sollicitant l’indulgence des plus hautes autorités maliennes.

Dans un appel à la sérénité, le Haut Conseil Islamique exhorte la communauté musulmane à la retenue et à œuvrer pour une résolution pacifique de la situation. En ces moments délicats, le Haut Conseil Islamique réaffirme son engagement envers la paix, la justice et la stabilité, invitant la population à faire preuve de compréhension et de patience dans l’attente du dénouement judiciaire.

Rappelons que Chouala Bayaya Haidara fait face à des accusations graves, allant de l’atteinte aux finances publiques à la publication et la diffusion de fausses informations attribuées à des tiers, susceptibles de perturber l’ordre public. Le procès est prévu pour mars 2024. En attendant, le Haut Conseil Islamique espère que les autorités prendront en considération son appel à l’indulgence pour faciliter une résolution harmonieuse de cette affaire.

Coulibaly A

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *