Le Vérificateur Général élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali

Le Vérificateur Général élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali

Bamako, le 26 janvier 2024 – Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Grand Maître des Ordres Nationaux, a élevé le Vérificateur Général Monsieur Samba Alhamdou BABY au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali. C’était lors d’une cérémonie solennelle au palais présidentiel à Koulouba ayant concerné 28 récipiendaires. Cette distinction honorifique consacre des efforts de plusieurs décennies au service de l’Etat malien.

S’adressant aux récipiendaires, le Général Amadou Sangafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux, a dit que « Vous faites partie d’une élite, non pas par condescendance, mais par le mérite, le don de soi, le patriotisme avéré fondé sur le dépassement de soi, car, pour vous, le Mali est au-dessus de tout. (…) Ce que vous donnez en viatique à vos compatriotes, c’est beaucoup d’honneur et de dignité ».

Pour le représentant des récipiendaires, M. Moussa Alassane DIALLO, cette médaille est la récompense des mérites de l’engament à la nation d’hommes et de femmes qui ont pour modèle le Chef de l’Etat pour son engagement patriotique dans beaucoup de nobles combats dont la lutte contre la corruption.

A sa sortie d’audience, le Vérificateur Général s’est dit profondément ému par l’honneur que les plus hautes autorités ont fait à sa modeste personne en l’élevant au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali et les a remerciées pour leur engagement aux côtés du BVG dans a lutte contre la corruption et la délinquance financière.   

Source: BVG

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *