Dialogue inter-malien : Remise du rapport final au Président de la Transition

Dialogue inter-malien : Remise du rapport final au Président de la Transition

72 heures après la clôture de la phase finale du dialogue inter-malien qui s’est tenu au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu ce lundi 13 Mai 2024, le rapport final du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle au palais de Koulouba en présence des membres du gouvernement, du Conseil National de Transition (CNT), ceux du dialogue inter-malien, les délégués syndicaux et plusieurs autres invités.

Ce rapport final, qui contient les différentes recommandations formulées par les participants, est le fruit d’un processus inclusif qui a mobilisé des participants de toutes les couches de la société malienne, réaffirmant l’engagement du Mali à résoudre ses défis internes par le biais du dialogue et de la compréhension mutuelle, socle de notre société.

Ces différentes recommandations sont désormais destinées à guider le pays vers la paix durable et la réconciliation nationale tant prônée par les Maliens en vue d’amorcer le développement durable du pays.

Selon le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, ce rapport ne signifie pas la fin du processus, mais plutôt le début d’une mise en œuvre rigoureuse des résolutions et recommandations en vue de répondre aux aspirations profondes du peuple malien pour la paix, la réconciliation et le développement durable.

Il a également saisi cette occasion pour rappeler les objectifs du dialogue, à savoir la restauration de la paix, la cohésion sociale et la prospérité pour tous les Maliens.

Pour sa part, l’ancien Premier ministre et Président du Comité de pilotage, M. Ousmane Issoufi MAÏGA, a rappelé l’importance de la diversité culturelle du Mali comme une force capable de surmonter les adversités et de construire un avenir de coexistence pacifique.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *