Présidence du Conseil d’Administration de la BNDA : le choix a été porté sur un économiste

Présidence du Conseil d’Administration de la BNDA : le choix a été porté sur un économiste

M Sidy Modibo DIOP est le nouveau Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Développement Agricole du Mali. Ainsi en ont décidé les administrateurs lors de la 154ème séance du Conseil tenue le 25 avril 2024 à Paris. M. DIOP remplace à ce poste, M. Bakary TRAORE qui aura servi la banque pendant 24 ans en qualité de Directeur Général, de Président Directeur Général, d’Administrateur et de Président du Conseil d’Administration.

Les Administrateurs de la banque verte, ont porté leur confiance sur un homme dont le parcours professionnel se confond presque avec l’histoire de la BNDA. Le détenteur d’un Doctorat de 3ème cycle « Economie de la production » a commencé son riche parcours à la BNDA en 1983  comme cadre au Service de l’Epargne et du Crédit (SEC) dont il sera le Directeur  de 1986 à 1990, après avoir été Directeur d’agence de Koutiala  de 1984 à 1985. Le nouveau PCA occupera le poste de Directeur des Etudes Générales de la BNDA de 1991 à 1997 et de 2000 à 2006. Puis le nouveau promu servira l’institution comme Conseiller du Président Directeur Général de 2006  à 2013.

Après sa retraite, M. Sidy Modibo DIOP a participé à l’élaboration du Plan à Moyen Terme (PMT) 2016-2020 et de celui de 2021-2025 de la BNDA.

Le féru du ballon rond  arrive  à la tête d’une banque dont il connaît les hommes et les femmes ainsi que sa culture d’entreprise. Ce qui pourra certainement être un bon viatique pour le tout nouveau Président du Conseil d’Administration dans sa nouvelle aventure bancaire.

Source: Secom BNDA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *