Mali: Le Synabef obtient la libération du Segal et suspend son mot d’ordre de grève

Mali: Le Synabef obtient la libération du Segal et suspend son mot d’ordre de grève

Le bras de fer engagé entre le Synducat National des Banques et Etablissements Financiers et la justice a tourné en faveur du Synabef. Le secretaire general Ahmadou Ba, vient de recoucrer la liberté. L’ordre de mise en liberté a été signé ce lyndi 10 juin 2024.

Dans la foulé, le Synabef dans un communiqué a annoncé la suspension immediate du mot d’ordre de grève en vigueir depuis le jeudi 6 juin 2024.

« Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en liberté de notre camarade Secrétaire Général du SYNABEF Hamadoun BAH. Le Bureau Exécutif du SYNABEF remercie l’ensemble des militantes et militants, les camarades des syndicats nationaux, des unions régionales et locales de l’UNTM pour leur grande mobilisation et leurs soutiens multiformes.
Le Bureau Exécutif du SYNABEF remercie très particulièrement le Général YACOUBA KATILÉ pour son implication personnelle dans le bon dénouement de cette affaire.
Nous remercions également les organisations syndicales régionales et internationales pour leur mobilisation à nos côtés.
Nos remerciements s’adressent aux plus hautes autorités de la République qui n’ont ménagé aucun effort afin que notre camarade recouvre toute sa liberté. Nous remercions nos camarades magistrats pour leur bonne compréhension.

En conséquence, le mot d’ordre d’arrêt de travail est levé et nous invitons dès l’instant tous nos militants à reprendre le travail », annonce le communiqué signé Abdoulaye KEITA, 1er Secrétaire Général Adjoint du SYNABEF.

linvestigateur.net

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *