Numérique : C’est parti pour challenge digital Mali

Numérique : C’est parti pour challenge digital Mali

Ce jeudi 18 janvier 2024, le Conseiller technique du ministère de l’économie numérique a officiellement lancé le Challenge Digital Mali, une compétition d’innovation technologique qui se déroulera jusqu’à ce vendredi. Cette initiative vise à dynamiser le développement des startups et à promouvoir les contenus numériques locaux. La cérémonie a enregistré la présence du Président de l’AMRTP et d’autres personnalités éminentes.

Le Challenge Digital Mali, initié par l’AMRTP et facilité par CESIRI BUSINESS CORP, réunit les esprits les plus brillants du Mali pour concrétiser des idées visionnaires en solutions tangibles. Quarante participants sélectionnés à travers un processus rigoureux sont invités à collaborer intensivement et à concourir pour développer un produit minimum viable (MVP) ou un prototype en seulement 24 heures. Les domaines technologiques et entrepreneuriaux abordés incluent les finances, le marketing et le développement de logiciels.

Selon le conseiller technique du Ministère de l’économie numérique, de la communication et de la modernisation de l’administration, cette initiative représente un jalon pour le secteur numérique du Mali. Car elle s’inscrit dans la vision du département visant à positionner le Mali en tant qu’acteur clé dans le secteur des TIC, à valoriser les talents locaux pour contribuer au développement économique et social du pays.

Le président de l’AMRTP, M. Seydou Pona Sankaré, souligne que le Challenge Digital Mali est un tremplin vers l’excellence dans l’écosystème numérique malien. Il témoigne, selon lui de la volonté d’innover et de l’engagement de la structure à soutenir l’innovation et les jeunes start-up. Il insiste sur le fait que le concours ne se limite pas au lancement, mais qu’il s’agit également d’accompagner les trois projets gagnants pendant une période de 12 mois.

« Le CHALLENGE DIGITAL MALI n’est pas simplement une compétition. C’est une affirmation de notre engagement à contribuer à la société malienne. C’est une opportunité pour nous tous de démontrer que l’innovation et l’esprit d’équipe peuvent aboutir à des solutions concrètes et impactantes », déclare Mme Kadidiatou Sogoba, représentante des Candidats.

Pour elle, il ne s’agit pas seulement de concourir, mais de fusionner les idées, de marier les compétences diversifiées et de construire ensemble. « En tant que candidats, nous nous engageons solennellement devant vous aujourd’hui à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous promettons que les trois projets gagnants ne seront pas de simples éphémérides, mais des entreprises solides, des fleurons de l’économie malienne, des exemples de croissance et de réussite dans toute la sous-région », a-t-elle promis.

AC

Source: L’Investigateur

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *