Semaine nationale de la Sécurité routière: Les accidents mortels impliquant des gros porteurs préoccupent à Bamako

Semaine nationale de la Sécurité routière: Les accidents mortels impliquant des gros porteurs préoccupent à Bamako

Ce lundi 4 septembre 2023, Madame Dembélé Madina Sissoko, Ministre des Transports des Infrastructures, en partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) lance la 19ème édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière, sous le thème « la sécurisation du transport public de personnes ». Cet événement, qui aura lieu à la gare routière de Sogoniko, rassemble plusieurs membres du gouvernement et d’autres personnalités éminentes.

L’objectif primordial de cette édition est de sensibiliser les usagers à l’importance du respect du code de la route afin de prévenir les accidents de la route qui se sont multipliés ces derniers temps sur le réseau routier malien. Cette préoccupation est particulièrement pertinente alors que les gros porteurs sont de plus en plus impliqués dans des accidents de la circulation dans la capitale.

Si la sécurité routière est une priorité nationale, il est important de prendre des mesures pour réduire le nombre d’accidents, en particulier ceux impliquant les gros porteurs. Cependant, les autorités doivent utiliser cette édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière comme une occasion de réfléchir à la circulation des gros porteurs à Bamako.

Avec le nombre élevé des accidents, la situation actuelle nécessite une évaluation minutieuse des politiques de circulation des gros porteurs dans la capitale. Cette réflexion devrait prendre en compte plusieurs aspects, notamment la réglementation de leur circulation, la formation des conducteurs de gros porteurs, la maintenance des véhicules, et la mise en place de contrôles de sécurité plus rigoureux.

Toutefois, la question de restreindre ou non la circulation des gros porteurs à Bamako devrait être examinée sérieusement. La sécurité routière ne peut être compromise, et des mesures appropriées doivent être prises pour protéger la vie des citoyens. En tout cas, cette édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière offre une opportunité précieuse pour engager un dialogue constructif et prendre des décisions éclairées afin d’améliorer la sécurité sur les routes de Bamako.

Tandina Kada

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *