Sahel: Guillaume Soro reçu à Niamey et Ouagadougou

Sahel: Guillaume Soro reçu à Niamey et Ouagadougou

Après avoir mis fin à son exil forcé, le 12 novembre dernier dans une déclaration, l’ancien Premier ministre Guillaume G Soro, est dans la région du Sahel depuis le 13 novembre.

Ainsi il a été reçu à Niamey par le Gal Tiani, le patron de la junte nigérienne au pouvoir depuis 26 juillet dernier. L’ancien Premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale, M. Soro a atterrit ce mardi 21 novembre 2023 dans la capitale burkinabé où il été reçu par le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, au Burkina Faso.

Après 5 ans d’exil forcé loin des terres africaines, Guillaume va-t-il s’installer dans la région du Sahel aux portes de son pays la Côte d’Ivoire où il est en disgrâce avec son ancien mentor, le Président Alassane Dramane Ouattara. Guillaume Sora a été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans et à perpétuité.

Que cache ce rapprochement avec les États du Sahel? Difficile de répondre quant on sait que le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’a pas bonne presse auprès de ces États tous en transition militaire.

Source: linvestigateur.net

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *