CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le sélectionneur national Eric Sékou Chelle sur le choix des 27 Aigles

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le sélectionneur national Eric Sékou Chelle sur le choix des 27 Aigles

Accompagné par Boubacar TRAORE et Youssouf NIAKATE qui seront tous deux à leur première expérience pour une phase finale de la CAN, le technicien malien Erick Sékou CHELLE a donné quelques éclaircissements sur les critères du choix des 27 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Mali, au plus grand événement  sportif du continent qui va se tenir dans quelques jours, sur la terre ivoirienne. C’était ce Mercredi 03 Janvier 2024 dans la résidence des Aigles à Kabala, en faveur d’une conférence de presse.

Critères du choix :

Premier critère, c’est le temps de jeux effectué en club par les joueurs, la capacité de s’adapter au  choix tactique de l’équipe demeure le deuxième, et enfin la capacité de s’adapter à l’adversaire à un moment donné du match ou à un moment donné de la compétition. Bien qu’il en existe d’autres mais ces trois demeurent les premiers choix, a laissé entendre le sectionneur.  « L’humilité, le travail et l’ambition », demeurent, aujourd’hui, les trois mots clés des Aigles  pour cette phase finale de la coupe d’Afrique des nations, a-t-il rappelé, le technicien malien ».

 L’infirmerie :

« Par rapport à l’état de santé d’Amari TRAORE, il n’ya plus rien à craindre, il a quitté l’infirmerie et il est opérationnel. Quant à Mohamed CAMARA, il s’entraine avec le groupe. Il a déjà fait un contrôle et ça reste un dernier contrôle qui doit nous trouver normalement à Korhogo avant qu’il soit mis à la disposition de son coach », a affirmé un membre du staff technique. Pour Massadio, il est incertain. Son cas  peut prendre une dizaine de jours ou plus, poursuit-il. Après l’entrainement, il a senti des douleurs, derrière la cuisse. Donc, à la suite d’un échange avec son club, il doit retourner au club pour des soins appropriés, a-t-il ajouté.

Une dizaine de néophytes :

A part le portier Aboubacar DOUMBIA de l’Afrique Football Elite (AFE) tous les autres évoluent à l’extérieur. En outre si certains sont à leur deuxième ou plus de participations à une phase finale, plus d’une dizaine feront leur première expérience. Il s’agit bien de : Boubacar DOUMBIA, Sikou NIAKATE, Moussa DIARRA, Amadou DANTE, Kamory DOUMBIA, Boubacar TRAORE, Sékou KOITA qui a raté la CAN précédente suite à une blessure, Nene BDORGELES, Fousseyni DIABATE, Ibrahim SISSOKO, Lassine SINAYOKO, Youssouf NIAKATE et Serine DOUCOURE.

Liste des 27 joueurs retenus :

Gardiens :

Djigui DIARRA

Aboubacar DOUMBIA

Ismael  DIAWARA

Defenseurs :

Hamari TRAORE

Falaye SACKO

Boubacar KOUYATE

Mamadou FOFANA

Sikou NIAKATE

Moussa DIARRA

Amadou DANTE

Milieux :

Diadié SAMASSEKOU

Mohamed CAMARA

Doudou HAIDARA

Aliou DIENG

Lassana COULIBALY

Kamory DOUMBIA

 Adama Noss TRAORE

Yves BISSOUMA

Boubacar TRAORE

Attaquants :

Sekou KOITA

Nene B DORGELES

Moussa DOUMBIA

Fousseyni DIABATE

Ibrahim SISSSOKO

Lassine SINAYOKO

Youssoufa NIAKATE

Serine DOUCOURE

Ousmane FOFANA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *