Reseaux de fraude au Ministère de la fonction publique : Des agents du département de limogés

Reseaux de fraude  au Ministère de la fonction publique : Des agents du département de limogés

Après le démentiellement d’un vaste réseau de fraudes qui a conduit à l’annulation du concours, le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue Social prend des mesures drastiques pour restaurer l’intégrité et la transparence dans le processus de recrutement des fonctionnaires.

La fraude organisée qui terni la crédibilité du concours de recrutement dans la Fonction publique de l’État exercice budgétaire 2023 continue de défrayer la chronique. Des enquêtes approfondies ont révélé que certains agents du département de tutelle étaient directement impliqués dans ces pratiques frauduleuses. Ce qui sape la confiance du public dans l’équité et l’objectivité des concours.

Suite aux recommandations du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue Social, le Conseil des Ministres du 14 février 2024, a approuvé l’abrogation de certains décrets portant nomination au sein du Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue Social. Cette décision témoigne de la volonté des autorités de la transition de la lutter contre la fraude et la corruption qui sapent la confiance entre les gouvernants et les gouvernés.

C A

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *