Afrique : 20 startups africaines sélectionnées pour le 4ème programme de mentorat dédié aux femmes

Afrique : 20 startups africaines sélectionnées pour le 4ème programme de mentorat dédié aux femmes

 »The Future is Female » mentorship », programme de mentorat en relations publiques et en communication, spécialement dédié à la valorisation des fondatrices de startups technologiques en démarrage en Afrique, annonce ce 10 août la sélectionne de 20 startups africaines détenues par des femmes pour la quatrième édition.

Lancée en 2020, à l’occasion de la Journée de l’Afrique, l’édition 2023 de ce programme est soutenue par Google, en vue d’une accélération des startups appartenant à la gent féminine.

De façon pratiques ces 20 finalistes recevront un coaching sur les principes fondamentaux des relations publiques et de communication. Le programme est dispensé virtuellement et les mentorées seront invitées à participer à des masterclass, ainsi que des sessions adaptées aux besoins spécifiques de leur secteur d’activité et de leur entreprise.

Elles apprendront entre autres, la création d’un plan de communication, les meilleures pratiques de narration, les communications commerciales stratégiques avec de multiples parties prenantes, le positionnement des startups pour les opportunités d’investissement.

Ce sont au total 490 candidatures émanant de 37 pays d’Afrique qui ont été enregistrées pour cette quatrième édition, soit une hausse de 42% des candidatures par rapport à l’édition précédente de 2022. Parmi les startups sélectionnées, 9 sont issues de l’Afrique de l’Ouest.

Narcisse Angan

Source: Sikafinance

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *