Prétendue difficultés financières des supporters des aigles : Le Ministre de tutelle annonce des sanctions

Prétendue difficultés financières des supporters des aigles : Le Ministre de tutelle annonce des sanctions

Dans une révélation publiée ce jeudi, le 2e responsable de l’Union Nationale des Supporteurs des Aigles du Mali (Unasam), Cheicknè Demba a évoqué les conditions difficiles dans laquelle se trouvent les supporters présents en Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Cependant, au lieu de susciter la compassion, cette sortie révèle un possible cas d’escroquerie à grande échelle qui suscite l’indignation ministre de la jeunesse et des sports.

En conférence de presse ce vendredi, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué cette question de fonds. Il est revenu sur les efforts de son département en faisant comprendre qu’ils envoyé un montant supplémentaire de 2 900 000 F en complément aux 6 000 000 F. Le Ministre surpris de cet acte de l’Union nationale des Supporters des Aigles du Mali, annonce que cet acte ne reste pas impuni et que des dispositions seront prises pour situer les responsabilités.

Auparavant, Cheickne Demba a déclaré que l’UNASAM n’a reçu que 6 millions de francs du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Dans son intervention, il a omis contre toute attente de mentionner plusieurs contributions financières, notamment les 10 millions d’Orange Mali, 10 millions d’Achoura, 2 millions de Malamine Koné Airness, et 5 millions de Petro Bama, sans compter d’autres aides financières non déclarées. Les montants omis ont-ils donc pris une destination inconnue ? S’interrogent bon nombre de maliens.

En effet, cette omission fait désormais planer le doute sur la transparence de la gestion des finances au sein de l’UNASAM. Du coup, le manque de clarté entourant ces fonds alloués nécessite une enquête pour élucider cette affaire. Et les responsables de l’UNASAM vont devoir rend des comptes et expliquer publiquement la destination des sommes reçues. Car il s’agit d’un fait d’escroquerie présumée qui ne concerne pas seulement les supporters, mais porte également atteinte à l’image du Mali dans l’arène sportive internationale, ce qui jette une ombre sur la réputation du pays.

C A

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *